| Auteur |
Message |
|
JackDaniel
Amphipods
Inscription: Lun Fév 18, 2008 10:02 pm Messages: 23 Localisation: Blainville
|
 Red Sea Max 130D
Bonjour à tous! Je vous présente mon nanoreef en devenir. Le bac roule depuis le début du mois de juin. Graduellement j'ai inséré des ermites et des escargots. La semaine dernière j'ai fais l'achat de mon premier poisson, soit un petit flame angel pris au magasin. Les algues inférieures sont pratiquement disparues et la vie prend forme! En effet, je suis rendu à passer mon aimant dans les vitres non pas pour enlever les algues mais plutôt pour enlever les pods! Voici quelques photos de la vie qui commence à se propager dans le bac: Astreas  Feather duster  Éponge  Jellyfish?  Ermite à pattes rouges  Le petit flame angel dernier arriver 
_________________ Red Sea Max 130D 40 Lbs, JBJ ATO, RO/DI, Tunze 6025 Flame Angel, Ocellaris B&W, Gramma Loreto Zoos verts, GSP, Pumping Xenia Cleaner Shrimp, Astreas, 1 turbo, 3 red legs ermites
|
| Jeu Juil 29, 2010 10:30 am |
|
 |
|
PiXieCath
RC Team Modératrice/Admin
Inscription: Dim Oct 22, 2006 1:06 am Messages: 7649 Localisation: Laval
|
 Re: Red Sea Max 130D
Bienvenue parmi nous JackDaniel! Hihi, ça me semble très bien comme début, tout semble se dérouler pour le mieux! Il faudrait que tu nous mette une photo d'ensemble que l'on puisse apprécier ton set up dans l'ensemble! 

125gal LPS & clams, sump 35gal, Profilux Plus II, Profilux Simu-L stick, skimmer Deltec AP-851, réacteur a media Deltec FR509, kalk strirrer Deltec KM500, Giesemann Matrixx T5HO 8x80 watt, 2 Tunze Turbelle stream 6100, Tunze Nano Wavebox
|
| Jeu Juil 29, 2010 5:11 pm |
|
 |
|
FrAgZ
clownfish
Inscription: Ven Oct 30, 2009 11:21 am Messages: 133 Localisation: Sainte-Julie
|
Belles photos et bon début ! J'ai hâte de voir la progression de ton RSM ! Ajout des photos quand tu peux !
A+
_________________ ------------------ Red Sea Max 130D démarré le 13 août 2010 Tunze 6055 32lbs de Tokota
------------------ Nano Cube JBJ 12 G 15-20 Lbs de LR ------------------ 2 clown clarki, 1 yellow watchman, 1 pompom, 1 cleaner shrimp, +-10 BH, 2 turbo smails, 5 nassarius, des brittle stars à donner... :P ----------------- Star polyp vert, Xenia Mush bleu, vert et rouge, zoa, frogspawn
|
| Ven Juil 30, 2010 7:41 am |
|
 |
|
JackDaniel
Amphipods
|
Le bac roule bien, mon flame qui avait une petit problème de points blancs n'a pu rien et est en pleine forme! J'ai fais l'acquisition d'un couple de clowns la semaine passé. (ocellaris black & white et un normal). Ainsi qu'un frag de zoos verts! (30 têtes). J'ai également changé la petite koralia nano pour une Tunze 6025. Le brassage passe donc de 24x à 32x. Voici l'évolution depuis le début: Début juin, avec l'ajout du sel, le tout à rouler pendant près de deux semaines  11 juin l'ajout des roches vivantes, 40lbs totoka non-curé  Montage final quelques jours plus tard  Un mois plus tard soit en juillet  Et voici maintenant en août, j'ai des algues vertes, mais la coraline commence à apparaître également 
_________________ Red Sea Max 130D 40 Lbs, JBJ ATO, RO/DI, Tunze 6025 Flame Angel, Ocellaris B&W, Gramma Loreto Zoos verts, GSP, Pumping Xenia Cleaner Shrimp, Astreas, 1 turbo, 3 red legs ermites
|
| Lun Aoû 09, 2010 1:14 pm |
|
 |
|
FrAgZ
clownfish
|
Bravo c'est bien parti ! Lâche pas ! J'viens de me partir un RSM 130D aussi !  J'ai pas mes roches encore mais ça va vnir ! Continue à nous montrer l'évolution  A+
_________________ ------------------ Red Sea Max 130D démarré le 13 août 2010 Tunze 6055 32lbs de Tokota
------------------ Nano Cube JBJ 12 G 15-20 Lbs de LR ------------------ 2 clown clarki, 1 yellow watchman, 1 pompom, 1 cleaner shrimp, +-10 BH, 2 turbo smails, 5 nassarius, des brittle stars à donner... :P ----------------- Star polyp vert, Xenia Mush bleu, vert et rouge, zoa, frogspawn
|
| Lun Aoû 09, 2010 3:12 pm |
|
 |
|
JackDaniel
Amphipods
|
Merci pour les commentaires. Je trippe pas mal disons, j'aime voir le changement dans le bac. J'adore le Max sauf l'écumeur que je veux changer bientôt; peu efficace, bruyant et trop de microbulles... Mais dans l'ensemble j'aime ce qu'il peut me donner. Bonne chance avec ton setup! 
|
| Mer Aoû 11, 2010 1:13 pm |
|
 |
|
FrAgZ
clownfish
|
Salut JackDaniel  Merci j'vais poster des photos bientôt ! J'vais chercher de la belle roche chez RC jeudi ou vendredi ! Ouan j'me demandais si j'étais le seul mais j'trouve que le skimmer du RSM aussi est assez bruyant ! Notre RSM est dans le salon pas trop loin en arrière de notre divan et laisse moi te dire que ma blonde trippe pas trop à date on dirait un bruit de tondeuse :S ! Tu pensais mettre quel skimmer ? Y'a bin du monde qui mettent un Tunze 9002 mais J-F m'a dit qu'un nouveau JNS pouvait rentrer dans le trou et ça semble des vraiment bon skimmer qualité/prix ! A+ !
|
| Mer Aoû 11, 2010 1:20 pm |
|
 |
|
Marie
RC Team Modératrice/Admin
Inscription: Ven Sep 22, 2006 7:47 pm Messages: 4697 Localisation: maintenant... pu sa map sa l'air hihihi
|
sérieux entre le tunze et le jns va avec le JNS!! 
(Albert Einstein)
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre, mais remercie-le plutot de ne pas lui avoir donné des ailes (proverbe africain)
|
| Mer Aoû 11, 2010 1:55 pm |
|
 |
|
FrAgZ
clownfish
|
Ça c sur Marie ! En avez-vous encore au magasin le modèle qui fit dans le RSM ? Est-ce que le capot en plastique sur le top ferme avec le JNS ? Sais-tu ? Merci bcp ! Laurent
|
| Mer Aoû 11, 2010 2:28 pm |
|
 |
|
JackDaniel
Amphipods
|
 Skimmer Tunze ou JNS?
Ouais je voulais m'installer le Tunze puisque de nombreuse personnes l'ont installé et en sont très satisfait. Mais Marie et Sam me conseille fortement le JNS qui est supérieur.  Je vais y réfléchir encore et je devrais prendre ma décision sous peu. Car moi le Skimmer Red Sea je commence en avoir assez.
|
| Mer Aoû 11, 2010 3:41 pm |
|
 |
|
FrAgZ
clownfish
|
Le JNS a l'air mieux conçu, solide et fait que le Tunze... Pour 40-50$ de plus je crois que c'est un bon investissement ! J'vais surement pencher pour le JNS ! 
|
| Mer Aoû 11, 2010 3:48 pm |
|
 |
|
JackDaniel
Amphipods
|
Finalement je me suis tourné vers le Tunze car je l'ai eu à bon prix et j'ai eu de bons commentaires via son fonctionnement dans le Max. J'avais également acheter une cup pour qu'il soit adapter pour le Max.
|
| Mar Aoû 17, 2010 10:53 am |
|
 |
|
JackDaniel
Amphipods
|
 Fish war!!!
Le titre dit tout... Depuis que je me suis procurer mon couple de clowns, ma femelle est assez agressive envers le mâle, elle se lance sur la nourriture avant même que le mâle n'est eu le temps de réagir. De plus, il est confiné à un coin du bac... Il est mort samedi soir passé.  Je sais pas si je vais m'en procurer un nouveau où laisser uniquement mon B&W dans le bac. Dans un deuxième temps, c'est la guerre depuis l'ajout de mon gramma... Mon Fire angel ne lui permet pas de se cacher dans les roches, il lui fait la vie dur jusqu'à ce qu'il finisse par nager hors du récif. Se matin, le gramma ne filait pas du tout, pourtant il mange très bien. Je pense que se fut une erreur d'introduire mon flame au début, même étant encore très jeune... Je ne sais plus quoi faire, moi qui voulait un mandarin éventuellement... J'aime mon flame et mon ocellaris, je vais peut-être rester avec seulement deux poissons. Suggestions?
|
| Mar Aoû 17, 2010 11:05 am |
|
 |
|
oceana_c
Lionfish
Inscription: Mar Fév 17, 2009 8:35 am Messages: 422 Localisation: Saint-marcelline de kildare
|
Je sais pas mais peut etre que de modifier ton aquascape va déstabiliser tes poissons qui sont tres térritoriaux et donner un chance a ton gramma! Moi j'essairais ca ou sinon mais un mirroir devant la cachette de ton flame (y va peut etre etre tellement occuper a attaquer son reflet quil va laisser les autres en paix) Bonne chance
_________________ Depuis 2 juin 90 gallons (transfert de ma 46 gallons) + 65 gallons Pouponnière / décante skimmer deltec APF600 Nova Extrem 6 néon T5H + 8 LEDS bleus 1 Koralia 4 et 2 tunze 6055 avec nano rock, chauffe eau 500W, Ozone stérilisateur UV Emperor aquatic, PhosBan (rowa phos/carbon) Nano Wavebox Tunze, Profilux II ex,
+ 100 lbs de live rock, 2 triggers Bluethroat 1 Majestic Angel, 1 multifasciacus angel, 1 Tomini tang, 1 Purple firefish, 1 Chromis verte, 1 demoiselle bleu azur, 2 clowns clarkii, 2 Cardinals, 1 sixline wrase, 1 blenny bicolor, 1 catchman goby,
|
| Mar Aoû 17, 2010 11:41 am |
|
 |
|
Gobi
Lionfish
Inscription: Dim Aoû 03, 2008 8:16 am Messages: 1343 Localisation: Québec
|
Pour tes clown, j'ai vécu le même problème, j'ai dû donner mon mâle avant que ma femelle lui fasse la peau. Par contre, ma femelle clown, lorsqu'elle était dans mon bac communautaire, n'agressait pas les autres poissons. Seulement elle devait vivre seule, donc si ça ne te dérange pas d'avoir seulement un clown, tu ne devrais pas avoir de problèmes avec. Par contre, j'avais un pigmy angel et il a dû me tuer 5-6 poissons à lui seul. Un vrai monstre, j'ai tout essayé, pourtant il n'était pas le premier arrivé, mais si un poisson ne fesait pas son affaire, il le poursuivait jusqu'à temps qu'il saute ou le picossait jusqu'à mort. Il s'est aussi mit à bouffer des coraux, reef safe au début, mais 6 mois plus tard, ce n'était plus le cas. Donc j'ai dû le sortir. Essaies les conseils d'oceana_c, mais si ça ne fonctionne pas, tu n'auras pas vraiment le choix de le sortir pour pouvoir avoir d'autres poissons. Un petit conseil, que j'ai mis du temps à comprendre... prends des espèces de poissons les plus paisibles possible, tu as un petit bac (je crois qu'on est plus sujet à des guerres de territoire), j'ai eu plusieurs problèmes d'agressions (azur damsel, clown, pigmy angel), des poissons classés semi-agressifs.
_________________ Aquarium Solona 34 G + MH HQI 150, Deltec mce 600, Nano Max, Nanostream x 1, Osmolateur Tunze, Aquacontroleur jr., 3 fans Profilux, chaufe-eau 150 watts, 1 couple de Pink Skunk Clown, Blue Flasher Wrasse, Yellow Clown Goby, Cardinal Banggai, Sleeper Banded Goby, Pink and Green Cucumber, Feather Duster, Duncan, Fox Coral, Candy Cane, Torch coral, Frag Montipora rouge, Bubble pearl coral, Frogspawn, Zoas, Mush, Ricordea, BH, electric blue leg hermitcrab, Nasarius, 30 lbs de live rock
Le domaine du Black and White Clownfish avec son ami le pompom crab!
|
| Mar Aoû 17, 2010 12:09 pm |
|
|