|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
xet
Lionfish
Inscription: Dim Oct 26, 2008 6:58 pm Messages: 417 Localisation: St-Lazare
|
 Flatworm eXit (Salifert)
Est-ce normale de devoir répéter le traitement à plusieurs reprise afin d'en finir avec les flatworms.
Parti d'une invasion que j'avais peut-être laisser là sans rien faire, le premier traitement me les avaient je croyais tous tués,les maudits 3 semaines après sont réapparus,un deuxième traitement moins intense les fis disparaitre de nouveau .3-4 semaines plus tard en revoici encore quelques un. En aurais-je toujours...Vaudrait-il mieux poursuivre le traitement jusqu'à disparition totale ou bien ne traiter que lorsqu'il commence en avoir suffisamment.
En combien de shot y êtes vous parvenues.
_________________ Bac 125l -Brassage sur circulation-25KgsBR-14KgsLR/ Déc. & Ref. 55l sous micron bag-Vertex 100 -UV-Ozone en prévision-charbon,Ultra Phos,cheto Éclai. MH 2X70W 15K+20K,192 leds bleus Climatisation géothermique. Coraux mous &LPS--2 clowns,1 fire fish,1Grama Loreto,2 Centropyges argi,1 Blue Spot Jawfish, 3 crevettes,2 étoiles,1 Emerald crab ,crew snails & BH
|
| Ven Juil 16, 2010 8:19 pm |
|
 |
|
taly
Petit Goby
Inscription: Lun Avr 06, 2009 7:43 pm Messages: 77 Localisation: Saint-Nicéphore
|
 Re: Flatworm eXit (Salifert)
moi en une fois mais pour j'ai pris une assurance avec une nuddi qui a disparue comme enchantement et un sixline J'en vois plus depuis 1 an environ
|
| Ven Juil 16, 2010 8:29 pm |
|
 |
|
Gobi
Lionfish
Inscription: Dim Aoû 03, 2008 8:16 am Messages: 1344 Localisation: Québec
|
Son bac est trop petit pour un sixline.
_________________ Aquarium Solona 34 G + MH HQI 150, Deltec mce 600, Nano Max, Nanostream x 1, Osmolateur Tunze, Aquacontroleur jr., 3 fans Profilux, chaufe-eau 150 watts, 1 couple de Pink Skunk Clown, Blue Flasher Wrasse, Yellow Clown Goby, Cardinal Banggai, Sleeper Banded Goby, Pink and Green Cucumber, Feather Duster, Duncan, Fox Coral, Candy Cane, Torch coral, Frag Montipora rouge, Bubble pearl coral, Frogspawn, Zoas, Mush, Ricordea, BH, electric blue leg hermitcrab, Nasarius, 30 lbs de live rock
Le domaine du Black and White Clownfish avec son ami le pompom crab!
|
| Ven Juil 16, 2010 9:02 pm |
|
 |
|
xet
Lionfish
Inscription: Dim Oct 26, 2008 6:58 pm Messages: 417 Localisation: St-Lazare
|
Oui c'est vrai mon cube est devenu beaucoup trop petit !Y mijote un autre projet ! Oui peut-être un ti sixline,y en as-tu une espèce particulière qui les aiment bien les flatwormsssss !
_________________ Bac 125l -Brassage sur circulation-25KgsBR-14KgsLR/ Déc. & Ref. 55l sous micron bag-Vertex 100 -UV-Ozone en prévision-charbon,Ultra Phos,cheto Éclai. MH 2X70W 15K+20K,192 leds bleus Climatisation géothermique. Coraux mous &LPS--2 clowns,1 fire fish,1Grama Loreto,2 Centropyges argi,1 Blue Spot Jawfish, 3 crevettes,2 étoiles,1 Emerald crab ,crew snails & BH
|
| Sam Juil 17, 2010 8:39 am |
|
 |
|
Mfk223
clownfish
Inscription: Mer Mar 11, 2009 6:50 am Messages: 266 Localisation: St-Hyacinthe
|
Le traitement tue les flatworms vivants mais pas les oeufs donc :
traitement - tue tous les vivants 3-4 semaines après, tu vois les flatworms qui étaient à l'état d'oeuf lors du premier traitement. Par le temps que tu les vois, ils ont fort probablement pondu. nouveau traitement - tue les nouveaux vivants 3-4 semaines, même situation, les oeufs ont éclos.
Je continuerais le traitement selon les indications du manufacturier.
_________________ The awkward angel of death with the horny fishes
Perfecto 125 Gallons Deltec AP 701 Profilux Plus II avec 3 pompes doseuses, 2 Simu L Blau 60" 6 X 80 watts Emperor Aquatics Smart UV Lite 40W
|
| Dim Juil 18, 2010 2:37 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|