|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
oceana_c
Lionfish
Inscription: Mar Fév 17, 2009 8:35 am Messages: 422 Localisation: Saint-marcelline de kildare
|
 Les produits Prodibio
Salut à tous, étant devenu une adepte de ces produits il n'y a que quelques mois je voulais partager (encourager par Marie) avec vous la gamme de produits qui sont tout simplement géniale mais aussi vous partager les résultats que j'ai obtenu.
Je vais vous parlé un peu des produits plus globalement.
Les produits prodibio sont des produits de qualités, très concentrés et qui sont dans des ampoules de verre donc complètement recyclable l'emballage inclus! Il y a des produits pour l'eau douce, l'eau salée et aussi pour les bassins. Tous les produits ont été préparés sous atmosphère stérile ce qui leurs donnent l'avantage d'une durée de vie du produit beaucoup plus longue. Le fait que chaque dose soit à usage unique, nous permets d'avoir un produit bien actif et neuf à chaque fois et le tous se conserve sans réfrigération. Ils utilisent des micros organismes sont entièrement naturels.
J'ai été surprise de voir a quel point la compagnie qui produit ces produits a à cœur l'environnement et le développement durable autant dans sa production des produits que dans la sélection de ses fournisseurs.
Voici une liste de la gamme pour eau salée des produits prodibio, le dosage et je vais résumer les utilités.
1- BioClean 2- BioDigest 3- Bioptim 4- ReefBooster 5- Iodi + 6- Stronti + 7- Alka Reef + 8- Calci Reef + 9- Stop Ammo 10- Start Up 11- Safe travel 12- BioKit Reef (ce quelle contient)
-1- BIOCLEAN En gros BioClean nettoie l'aquarium naturellement en l’associant avec BioDigest et Bioptim. Dosage : 1 ampoule pour 200litres à tous les 15 jours.
-2- BIODIGEST C’est composé de souches bactériennes nitrifiantes, dénitritifiantes et sélectionnées pour leur capacité à transformer l’ammoniaque en nitrites, les nitrites en nitrates et les nitrates en azote. Dans chaque ampoule, il y a 50 milliard de ces bactéries qui travaillent en équipe, chacune des souches finies le travail de l’autre. Ces petites bactéries aident aussi à garder une bonne purification de l’eau et à réduire les phosphates (diminution des algues filamenteuses). Dosage : 1 ampoule pour 200 litres à tous les 15 jours.
-3- BIOPTIM C’est le produit qui apporte tous les micro-éléments nécessaire pour la vie d’aquarium (acides aminés, enzymes, vitamines naturelles). Il apporte aussi des éléments a l’état de trace exemple : du souffre pour les protéines, du fer pour les plante et le sang des poissons, du cobalt pour les vitamines B, du calcium, du magnésium, du zinc, etc. C’est un produit naturel et non toxique qui dynamise le métabolisme cellulaire des bactéries déjà présentes dans l’aquarium. Bioptim accélère très rapidement la digestion des matières organiques ce qui permet d’amélioré le potentiel REDOX. Il facilite aussi l’élimination des nitrates et des phosphates. Dosage : 1 ampoule pour 200 litres à tous les 15 jours.
- 4- REEFBOOSTER C’est un supplément nutritif complet qui contient tous les éléments essentiels pour les invertébrés et les coraux. Il favorise la croissance des coraux et de la microfaune mais elle aide aussi à la réduction des nitrates et des phosphates en nourrissant les bonnes bactéries dans la roche vivante. Cela permet aussi aux coraux de stabiliser leur couleur. Quelques gouttes dans la nourriture des poissons la rendent plus appétissante. Dosage : 1 ampoule pour 200 litres à tous les 15 jours.
-5- IODI + L’iode est un élément indispensable au bon développement des coraux mais il est rapidement consommé par les coraux, les invertébrés mais aussi éliminer par le skimmer, le charbon actif et la coraline. Il aide les coraux durs a s’adapter aux changements de lumière et neutralise l’excès d’oxygène qui est produit par les zooxanthelles aidant ainsi à lutter le blanchement des coraux. Dosage : 1 ampoule pour 200 litres à tous les 15 jours.
-6- STRONTI + Le strontium est un élément essentiel que l’on retrouve dans les récifs coralliens en plein océan. Il est vraiment essentiel dans le bon développement des coraux, il stimule la croissance des coraux dures et de la coraline. Stronti + contient tout le strontium nécessaire au développement optimal et sain des coraux. Dosage : 1 ampoule pour 200 litres à tous les 15 jours.
-7- ALKA REEF + Ce produit apporte les ions carbonate afin de maintenir le niveau d’alcalinité optimum. Il fonctionne en association avec Calci Reef+. Une ampoule contient 1050 mg de carbonate. Il est recommandé d’ajouter 1ampoule de CalciReef+ pour 2 ampoules d’AlkaReef+ utilisées. L’association des 2 produits crée une balance ionique proche de l’eau de mer naturelle. Il est aussi recommandé de faire ses test de calcium et d’alcalinité avant d’en ajouter a toute les semaines car la consommation est différente dans chaque aquarium. Dosage : 2 ampoules pour 120 litres à toutes les semaines. Faire test avant.
-8- CALCI REEF + Il apporte du calcium et du magnésium. Il permet aussi en association avec bio digest de régénérer peu à peu l’alcalinité de l’aquarium. Chaque ampoule apporte 100 mg de calcium et 50 mg de magnésium et 915 mg d’hydrogénocarbonates a libération progressive (c’est le petit dernier qui aide a la régénération de l’alcalinité). Il est recommander des faire ses test avant d’ajouter le produit car la consommation est différente dans chaque aquarium. Dosage : 1 ampoule pour 120 litres à toutes les semaines.
-9- STOP AMMO Ce produit piège l’ammoniaque et réduit la production de nitrites (au démarrage d’un nouvel aquarium, ou dans les eaux de transport). Cela évite de stresser les poissons ou de tuer les poissons. Il est conseillé pour limiter une montée de nitrites causé par exemple par la mort d’un poisson. Il peut être utilisé pendant l’acclimatation (aide a diminuer les risque de perte de poisson et réduit le temps d’acclimatation) Dosage : 1 ampoule pour 200 litres au besoin.
-10- START UP Ce produit vous permet d’introduire rapidement 1/3 de vos poissons les plus robustes dans votre nouvel aquarium (au bout de 4 heures en eau douce et au bout de 12 heures en eau de mer). Dosage : pour un bac de 120 à 180 l : 1 boite de 6. Pour un bac de 180 à 360 l : 1 boite de 12. Pour un bac de 360 à 1000 l : 1 boite de 30.
-11- SAFE TRAVEL Ce produit est un concentrée de bactéries purifiées et sélectionnées pour leurs capacités à se développer extrêmement bien dans les eaux de transport. Elles se nourrissent de la pollution organique produit par les poissons. Dosage : 1 ampoule par 10 litres d’eau environ.
-12- BIOKIT REEF (ce que contient la boite) La boite contient 5 ampoules de BioDigest, 5 ampoules de Bioptim, 5 ampoules de ReefBooster, 5 ampoules de Iodi + et 10 ampoules de Stronti +
Bon maintenant mon appréciation…..j’adore ces produits ! Je les utilise presque toutes ! J’adorais les produit Fauna Marin mais j’avais un ti problème, j’oubliais d’en mettre certains jours donc j’avais comme toujours le même problème de cyano et de diatomée qui apparaissait et disparaissait sans cesse. En plus de 1 mois, j’ai vu une bonne amélioration de mes coraux, mes moues on jamais été aussi gros et ne se sont jamais autant reproduit et leur couleur n’a jamais été aussi belle, si ca continu je crois que ca va être un bac de moue les autres je vais les transféré car les moues se colle sur les autre coraux lol. Les produits Start up, Stop Ammo et Safe Travel, je ne les ai jamais utilisé donc je ne peux pas parler pour ces produits la mais les autres son tous formidable et facilite la vie. Il y a aussi AlkaReef + que je n’ai pas encore utilisé faute de disponibilité.
Les informations que je vous ai donné, je les ai tous retrouvé sur leur site internet. J’ai fait un résumé des produits pour aquarium marin seulement. Bon j’espère n’avoir rien oublié.
Pour plus d’information allez sur leur site internet, bien fait, avec un guide pour vous aider à choisir les bons produits selon la problématique de l’aquarium et on peut écrire a des docteur si une situation de crise arrive.
Je vais faire mon ajout de produit dimanche et ainsi je vais essayer compléter avec des photos si c’est regardable !
_________________ Depuis 2 juin 90 gallons (transfert de ma 46 gallons) + 65 gallons Pouponnière / décante skimmer deltec APF600 Nova Extrem 6 néon T5H + 8 LEDS bleus 1 Koralia 4 et 2 tunze 6055 avec nano rock, chauffe eau 500W, Ozone stérilisateur UV Emperor aquatic, PhosBan (rowa phos/carbon) Nano Wavebox Tunze, Profilux II ex,
+ 100 lbs de live rock, 2 triggers Bluethroat 1 Majestic Angel, 1 multifasciacus angel, 1 Tomini tang, 1 Purple firefish, 1 Chromis verte, 1 demoiselle bleu azur, 2 clowns clarkii, 2 Cardinals, 1 sixline wrase, 1 blenny bicolor, 1 catchman goby,
|
| Ven Juil 23, 2010 4:28 pm |
|
 |
|
oceana_c
Lionfish
Inscription: Mar Fév 17, 2009 8:35 am Messages: 422 Localisation: Saint-marcelline de kildare
|
 Re: Les produits Prodibio
Oups j'ai oublier le lien de leur site : http://www.prodibio.com/ 
_________________ Depuis 2 juin 90 gallons (transfert de ma 46 gallons) + 65 gallons Pouponnière / décante skimmer deltec APF600 Nova Extrem 6 néon T5H + 8 LEDS bleus 1 Koralia 4 et 2 tunze 6055 avec nano rock, chauffe eau 500W, Ozone stérilisateur UV Emperor aquatic, PhosBan (rowa phos/carbon) Nano Wavebox Tunze, Profilux II ex,
+ 100 lbs de live rock, 2 triggers Bluethroat 1 Majestic Angel, 1 multifasciacus angel, 1 Tomini tang, 1 Purple firefish, 1 Chromis verte, 1 demoiselle bleu azur, 2 clowns clarkii, 2 Cardinals, 1 sixline wrase, 1 blenny bicolor, 1 catchman goby,
|
| Ven Juil 23, 2010 4:29 pm |
|
 |
|
J-F
RC Team Administrateur
Inscription: Mar Sep 05, 2006 3:00 pm Messages: 3733 Localisation: pas sa mape
|
woww juste un mot, super résumé 

800g L-Shape - sps/lps Full open Tang/Angel Marinetech 180g Pro sump skimmer Deltec AP-1004 + Self Cleaning Marinetech Pompe (1x 4600gph + 1x 3200gph) Emperor Aquatic UV Sterilizer HO 120w Tunze 2 x 7095 10 x 6105 2x 6205 Fixture Giesemann 2X Matrix 12X80w + 4x L-Stick Profilux Pro III + 2x Doser 4 + Balling Fauna + sms modul 2X Fan GHL 5X + Controller Deltec FR-616 + Deltec PF-1001 Mod Marinetech Balling Canister Pro 5L Marinetech RMK-10 Pro Kalkwaser Deltec Eco-Cooler - L
|
| Ven Juil 23, 2010 6:11 pm |
|
 |
|
PiXieCath
RC Team Modératrice/Admin
Inscription: Dim Oct 22, 2006 1:06 am Messages: 7649 Localisation: Laval
|
Wow, super résumé Caro!  Ça commence a me tenter pas mal cette gamme de produits...moi qui manque un peu d'asciduité sur les ajouts quotidiens, ça serait bcp plus facile pour moi! 

125gal LPS & clams, sump 35gal, Profilux Plus II, Profilux Simu-L stick, skimmer Deltec AP-851, réacteur a media Deltec FR509, kalk strirrer Deltec KM500, Giesemann Matrixx T5HO 8x80 watt, 2 Tunze Turbelle stream 6100, Tunze Nano Wavebox
|
| Sam Juil 24, 2010 1:18 am |
|
 |
|
oceana_c
Lionfish
|
Merci je suis pas mal sur que tu tripperais dessus, comme moi 
|
| Sam Juil 24, 2010 7:21 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|